Solutions > Protection des équipements >
La distribution automatique, baptisée Vending dans le milieu et par les professionnels, s’est installée dans nos quotidiens avec une rapidité fulgurante. Les machines, déclinées dans de nombreuses marques et fabricants, sont présentes partout : dans nos entreprises, gares, établissements médicaux et même au milieu des villes. L’activité ne cesse de se développer et de s’implanter dans de nouveaux secteurs, publics et privés.
Si la crise sanitaire a impacté négativement le marché, il reprend de l’ampleur et propose des services toujours plus innovants et ambitieux. Outre la distribution de boissons, de confiseries et de snacks, ces machines proposent aussi la distribution de petits objets et équipements divers.
Les machines de vending sont autonomes et non surveillées, ce qui en fait des équipements particulièrement exposés aux tentatives de dégradations, de vol et de vandalisme. La localisation des machines, dans des lieux souvent très fréquentés, fait que ces actes ne sont pas isolés et que de vraies mesures doivent être mises en place pour assurer leur sécurisation.
Les techniques des vandales étant de plus en plus élaborées, il est important d’étudier et de comprendre le marché pour que ces espaces restent conviviaux et attractifs.
Puisque la sécurisation de ces équipements est une priorité, nous avons conçu une gamme spécifique, adaptée aux différents types de machines et d’habillages. Nos barillets à insertion, poignées en T et canons à billes S10 assurent une sécurisation optimale grâce au codage magnétique. Le modèle est à déterminer en fonction de votre machine/habillage et de vos besoins. Sans orifice, nos produits sont incrochetables et incopiables, largement dissuasifs pour les vandales, débutants comme confirmés !