Solutions > Protection urbaine >
Lorsque l’on pense aux équipements vandalisés en milieu urbain, les radars sont aux premières loges. Si l’Etat refuse de communiquer sur les chiffres exacts de ces dégradations, elles sont en nette augmentation depuis les dernières années. Les stratagèmes pour en venir à bout sont toujours plus originaux, et aucune zone n’est épargnée.
Pour autant, ils ne sont pas les seuls visés par les dégradations. De manière générale, ce sont tous les équipements qui en font les frais, et qui nécessitent une attention particulière. Les feux tricolores, par exemple, sont régulièrement forcés et mis hors service.
Dans un premier temps, ces dégradations occasionnent des coûts importants pour les collectivités. Les réparations sont onéreuses, et les frais engendrés ne peuvent ainsi pas être investis dans d’autres projets de développement ou de sécurité. Dans un second temps, la dégradation de ces biens pose problème d’un point de vue sécuritaire. Les feux tricolores et les radars ont pour mission de faire respecter le code de la route, et donc la sécurité des usagers. Ils se doivent de redoubler de vigilance en l’absence de ces équipements, dans l’attente de leur remplacement ou de leur réparation.
Les raisons de ces dégradations sont diverses : échapper aux amendes, voler les matériaux, abîmer par protestation…Elles doivent être étudiées et comprises. S’il semble impossible de s’affranchir totalement de ces actes, il est important de les limiter au maximum.
Chez CISM, nous proposons des solutions de sécurisation de ces équipements qui sont efficaces car dissuasives. En effet, notre système de codage magnétique, encore méconnu du grand public, rend impossible le crochetage et est particulièrement résistant aux tentatives d’effraction. Pour sécuriser vos feux tricolores et radars, nous vous conseillons notre vis magnétique STARBOLT.