Solutions > Protection urbaine >
Protéger efficacement l’éclairage public est un défi de plus en plus difficile à relever. Ces dernières années, les actes de vol et les dégradations de mâts sont monnaie courante, notamment car la présence de câbles en cuivre en leur sein en fait des cibles de taille. Ces câbles en cuivre ont la particularité de se vendre facilement et à bon prix, ce qui engendre de nombreux actes de vandalisme. Les conséquences de cette recrudescence d’actes malveillants sont multiples : pertes financières, matérielles, mais aussi conséquences sur la sécurité des individus.
L’éclairage public, contrairement au réseau ferroviaire ou d’électricité, compte de nombreux fabricants. Des candélabres rustiques aux mâts à la pointe de la technologie, ils ont des formes, des matériaux et des tailles différentes. Pour autant, ils nécessitent tous une protection fiable, durable et efficace contre les actes malveillants et les conditions météorologiques difficiles.
Chez CISM, nous sommes conscients des problématiques inhérentes à l’éclairage public. Nous sommes donc allés au contact des fabricants pour comprendre leurs besoins et développer un produit qui saura y répondre. Notre kit antivol, composé de la vis starbolt magnétique, s’adapte à tous types de mâts. La gamme que nous avons développée s’installe aussi bien sur mâts neufs (référence) que sur mats existants.